Bienveillant envers soi-même { jour 8 }

Etre maman et entrepreneur, ce doux rêve qui est devenue ma belle réalité depuis quelques semaines à présent. Ce choix de vie que l’on a fait en famille apporte beaucoup de bonheur dans notre vie. Je me sens fière et forte de tout ce parcours vers ce bonheur. Il reste cependant une petite ombre dans le tableau.

Il y a quelques jours, mon corps a envoyé des signaux de détresse. Fatigue, maux de tête, nervosité… J’ai accepté ces signaux et j’ai demandé de l’aide auprès des miens. J’avais besoin de me retrouver seule, au calme, loin des pleurs de mon p’tit chou.

Et je me suis rendue compte que là où je tâche d’être bienveillante envers mon fils, mon mari, je ne l’étais absolument pas envers moi-même.

Je suis maman, entrepreneur ET femme. J’ai tendance très souvent à mettre de côté ce dernier côté de moi.

J’ai donc décidé de redevenir, à part plus ou moins égale ces trois parts de moi pour conserver mon équilibre. Le plus gros « travail » concerne surtout la part « femme » de moi.

Pour m’aider, je me suis lancée des petits défis mensuels. Des petites choses simples pour valoriser chaque partie de moi.

Pour le premier défi, le thème est donc : « oser prendre du temps pour soi ». Car ce n’est pas évident de juste prendre du temps pour soi, en se faisant plaisir. J’ai fait fait un premier pas sur ce thème en osant demander de l’aide pour être avec moi même. L’idée est de profiter de ces temps pour me ressourcer et faire le tri, physiquement et mentalement, de ce qui est bon pour moi.

J’ai également osé un petit article un peu plus personnel. Peut être que je recommencerais…

N’hésitez pas à me laisser un mot en commentaire. 

Vous pouvez également suivre Mon P’tit Chou sur Facebook ou sur Instagram

A bientôt

 

2 réponses sur “Bienveillant envers soi-même { jour 8 }”

  1. Très touchant ce petit article
    Ce n’est pas toujours facile de trouver un équilibre
    Et si petit chou allait en garde un peu dans la famille ou chez une nounou ne serait ce qu’une journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *