Créations en vrac #6 { jour 1 }

Avec l’ouverture de la boutique, je ne suis pas très à jour dans le petit article récapitulatif des créations du mois. Je rattrape mon retard en ce premier jour de décembre. L’occasion de vous proposer un petit calendrier de l’avent Mon P’tit Chou avec des petites activités à faire en famille, des idées de décoration, des tutoriels et pleins de jolies choses. J’espère que ça vous plaira.

J’ai réalisé pas mal de stickers pour la cuisine ces derniers temps. D’abord pour la mienne, en complétant mes boites alimentaires. Comme j’achète majoritairement du vrac, il me fallait de nouvelles boîtes (j’utilise le plus souvent des bocaux en verre de haricots verts).

J’ai réalisé également toutes les étiquettes de l’atelier de mon amie Betty. Elle m’a envoyé une photo de ces bocaux mis en place.

Je lui ai confectionné deux tailles d’étiquettes. La première est disponible en boutique >>ICI<<. La seconde, plus petite et idéale pour les pots à épices, devrait arriver dans les prochains temps.

Côté étiquettes, j’ai réalisé toutes mes étiquettes à confiture. Elles sont bien plus jolies que celles que j’écris à la main.

Dans l’univers des pots, j’ai fabriqué ma poudre pour lave-vaisselle et j’en suis ravie. J’utilise la recette de la Famille Zero Déchet.

Dans ce même but de réduction des déchets, j’ai fabriqué des bee-wrap pour ma cuisine. Ce sont des tissus enduits de cire d’abeille et remplacent très bien le papier aluminium et cellophane. Vous les retrouverez très vite en boutique.

Une amie m’a demandé de lui confectionner des serviettes hygiéniques lavables. Je m’en suis cousue également pour tester et depuis, je ne jure que par elles.

Pour le rangement, je lui ai cousu une petite pochette assortie (la mienne attend sagement d’être cousue…)

Ces derniers temps, j’ai cousu un certain nombre de tabliers, toujours pour mon amie Betty et ses ateliers de cuisine. J’ai réalisé des tabliers avec des petites citations végétales.

J’ai également réalisé des tabliers enfants pour l’anniversaire d’un jeune homme sur le thème d’Halloween.

Ou encore des tabliers personnalisés avec les prénoms.

Côté sac, j’ai réalisé de nombreux petits sacs. Notamment pour l’anniversaire de mon neveu. Sa maman m’a demandé des petits sacs personnalisés avec le prénom pour y glisser de jolies petites attentions. N’hésitez pas à me contacter pour ces demandes spécifiques, je fais de mon mieux pour combler vos attentes.

J’ai testé une petite cousette pour la boutique : un duo de tote bag. Idéal pour assortir les parents avec les enfants. Il est encore en test mais devrait arriver en boutique très vite.

J’ai également cousu ce tote bag pour l’anniversaire de la mamie de mon P’tit Chou. Elle adore le cheval, c’était donc un thème tout trouvé.

Avec P’tit Chou, nous avons créé cette carte pour aller avec le tote bag « cheval ».

Mon P’tit Chou adorant chanter la chanson de la grenouille, je lui ai personnalisé un tee-shirt pour l’occasion.

J’ai acheté ce coupon de tissu « ours » il y a longtemps. Je voulais le coudre avant que le coupon soit trop petit pour mon fils. j’ai donc réalisé un Teddy K de Melle Malabar. Il a été parfait pour la mi-saison. J’espère qu’il pourra le remettre au printemps.

Pour utiliser ce tissu jusqu’au bout, j’ai réalisé un sarouel ainsi qu’un bonnet. Le sarouel peut être réalisé sur simple demande via la boutique. Le bonnet est un Eye See You du magazine Ottobre. Je suis plutôt déçue car il taille extrêmement grant et est donc inutilisable à ce jour.

J’ai réussi à trouver le temps de coudre pour ma propre garde robe. J’avais repéré une jupe Midi dans un magazine Mode & Travaux. Cependant à la réalisation, j’ai du apporter de nombreuses modifications. Au final, j’ai raccourci la jupe de presque 30 cm et je ne suis pas satisfaite du résultat…

J’ai reçu une commande d’une robe chasuble identique à celle que je vous ai présenté sur le blog.

Pour aller avec, j’ai réalisé un legging à noeud ainsi qu’une barrette. J’aime beaucoup le rendu.

Mon fils adore être porté. Je l’ai porté des heures et des heures durant en écharpe lorsqu’il était tout bébé. Nous avons continué le portage avec un porte-bébé physiologique. Très souvent, il mettait ses peluches et doudous dans son tee-shirt pour faire comme maman. Je lui ai donc cousu un porte-bébé. Il était tellement heureux de l’essayer que je n’ai pas eu le temps de rentrer les fils.

Je vous invite également à aller faire un tour sur la boutique pour voir les petites créations cousues pour l’ouverture. De nouveaux tissus et de nouvelles créations devraient arriver dans peu de temps.

A dans un mois, pour de nouvelles créations.

Ces créations vous plaisent ? N’hésitez pas à me laisser un message ou me rejoindre sur les réseaux sociaux. 

A bientôt01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *