Roxane, la robe chasuble

Pour ma première création, j’ai créé une robe chasuble très ample adaptée aux bébés qui ne marchent pas encore mais qui se redresse en position assis et debout.

Les bébés qui ne marchent pas encore doivent avoir la liberté de réaliser leur mouvement sans être gênés par un vêtement trop étroit.

Cette robe est suffisamment large pour laisser les pieds de bébé se poser au sol sans entrave. Elle est cousue dans un tissu élastique (sweat), avec une bonne tenue, ce qui permet le maintien de la robe. La robe reste ainsi évasée autour du bébé lorsqu’il est assis et reste en place lorsqu’il se relève.

L’encolure en V très large permet à la tête de passer sans forcer. Les boutons peuvent aider à passer le vêtement avec plus de facilité. La robe est réalisée de manière à arriver à hauteur de mi-mollet.

Pour ce premier modèle, sorti en hiver, j’ai choisi un jaune moutarde. Cette couleur égaye le visage du bébé lorsqu’il fait sombre dehors et convient parfaitement lorsque le printemps arrive. Les parementures sont réalisées avec un jersey fleuri, très léger afin de ne pas ajouter trop de matière au niveau des aisselles et du col.

Côté finition, les manches sont terminées avec des boutons assortis au tissu fleuri de la parementure. La robe est finalisée avec un flex de couleur bleu nuit sur le bas de la robe. Le petit panda rajoute une touche enfantine à la robe, tout en restant sobre.

La robe a été réalisée en 24 mois pour un bébé âgé de 12 mois.

Que pensez-vous de ce premier modèle Mon P’tit Chou ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de l’article. 

Vous pouvez également suivre Mon P’tit Chou sur Facebook ou sur Instagram

A bientôt.

Une pensée sur “Roxane, la robe chasuble”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *